Mamadou Aliou Bah

innovation veterinaire

En 2012, Aliou a fini ses études en médecine vétérinaire. Il a eu la chance d’avoir fait des stages mais aucun de ces stages l’a fourni un travail. Il était au chômage quand il est venu à la conférence d’Osez Innover. Pendant la conférence, Aliou a fait remarquer que la demande des soins vétérinaires devenait de plus en plus forte dans la région environnante. Après avoir gagné le concours en 2013, il s’est établi la première dispensaire vétérinaire mobile à Pita qui fournit des traitements pas trop chers à la campagne et aussi des consultations directes pour les chevriers.

Aliou a une passion pour la médecine vétérinaire. Il est déterminé à améliorer la condition socio-économique de son village pour aider les autres à trouver le bon travail. Il nous a expliqué “Ce qui me frustre le plus, c’est le manque de protéine dans les repas malgré les éfforts des fermiers et élèves qui ont maîtrisé leur matière et travail [mais qui n’ont pas réussi à trouver un travail pertinent]. Ma dispensaire vétérinaire s’occupera de ce problème.”

Aliou a évolu en brillant entrepreneur social et modèle de changement dans son village. Il a reçu du financement supplémentaire pour étendre son entreprise pour qu’il ait un élevage de poulets.