POURQUOI L'ENTREPRENARIAT SOCIAL?

L’Afrique de l’Ouest, c’est une région qui a des graves besoins mais aussi des possibilités illimités. Le système d’aide actuel ne fonctionne pas assez bien pour aider les citoyens à sortir de la pauvreté, le développement est à la traîne. Osez Innover croit en le pouvoir des entreprises sociales pour créer les solutions durables de ce problème. 


Les entreprises sociales calculent le bénéfice de deux façons : l’intérêt financier des actionnaires et l’intérêt social des intervenants. Le bénéfice est donc utilisé comme un utile pour faire de changement social durable.  

En exploitant l’entrepreneuriat social, les jeunes ont le pouvoir de fonder des entreprises pour arriver à se faire sortir de la pauvreté, créer des emplois, produire du revenu, combattre les problèmes sociaux et développer leurs pays eux-mêmes. Nous croyons que le plus qu’une entreprise sociale gagne de l’argent le plus qu’elle peut faire pour son quartier. Comme nous avons déjà remarqué des initiatives de nos stagiaires, les organisations qui relient l’impact social au bénéfice sont capables de promouvoir la motivation de faire le bien alors qu’elles donnent aux entrepreneurs les moyens de fournir pour leurs familles et créer des emplois.